Test et certification de boyaux

Test et certification de boyaux

Votre sécurité et celle de vos employés est notre priorité ! Distributeur canadien reconnu de boyaux industriels pour usage hydraulique et pneumatique, Hebdraulique possède également les équipements spécialisés pour réaliser les tests de pression hydrostatique en accord avec les normes les plus récentes de la MSHA, SAE, DIN et ISO.

Nos techniciens, dont la formation et les certifications sont continuellement mises à jour, effectuent les tests sur les boyaux de basse et haute pression et sur les tubes de tous les diamètres. Nos procédés révolutionnaires de tests hydrostatiques sont capables de simuler les conditions d’utilisation extrêmes et adaptées aux exigences opérationnelles de toutes les machineries avec des débits pouvant aller jusqu’à 15 000 PSI. Nous travaillons sur une large gamme de fluide.

« Notre objectif : vous accompagner dans votre démarche pour sécuriser votre milieu de travail de façon à rendre vos équipements conformes aux normes tout en maintenant votre niveau de productivité ! »

Test hydrostatique sur les boyaux

Nos opérations de tests hydrostatiques sont réalisées afin de vérifier la capacité d’un boyau hydraulique ou industriel à fonctionner sans défaillance à une pression supérieure de 20 % à sa pression de calcul — dans des conditions spécifiques et à l’intérieur d’une période donnée. La pression est enregistrée et aucune variation de pression n'est admise.

D’autre part, nous évaluons le niveau d’étanchéité et d’endurance du boyau et des raccords connectés afin de s’assurer de leur parfaite résistance une fois misent à l’épreuve.

Pourquoi faire tester vos boyaux avec nous ?

  • Déterminer la principale cause de défaillance des boyaux dans des conditions d’exploitation ;
  • Prouver la qualité et la sécurité des canalisations ;
  • Vérifier la fiabilité d’un circuit ou d’un équipement hydraulique sous pression ;
  • Démontrer l'étanchéité du boyau, donc qu'il ne présente aucune fuite.
  • Sécuriser votre milieu de travail ;
  • Rendre vos équipements conformes aux normes ;
  • Maintenir votre niveau de productivité en assurant le bon fonctionnement de vos machines industrielles et appareils sous pression ;
  • Évaluation des dangers et une analyse de risques complète et précise de votre système hydraulique ou de votre équipement.

Hebdraulique procède à près de 2000 tests hydrostatiques annuellement sur plus de 300 types de boyaux différents. Nous jouons un rôle crucial pour fournir à nos clients des boyaux sécuritaires et de qualité.

Inspection d’équipement hydraulique

À votre demande, un technicien certifié fera l’inspection approfondie sur vos boyaux et tuyaux montés en permanence, les circuits et les systèmes hydrauliques. Nous vérifions tous les raccords et les boyaux pour voir s’ils sont abîmés. Nous vérifions de façon méticuleuse les joints pour voir s’ils sont détériorés ou s’il en manque. Nous examinons la gaine extérieure pour voir si elle est endommagée. Si pour quelque raison que ce soit, un des problèmes ci-dessus est décelé, le boyau est retiré et remplacé.

Avec notre rapport en main, vous serez aussi en position de monter un plan d’intervention clair et de prioriser un ensemble de mesures afin de prévenir les accidents de travail.

Certification et gestion des équipements

Un responsable de l'inspection technique pilotera le contrôle de conformité de l'état de vos équipements et boyaux hydrauliques, afin de garantir la sûreté, le respect des normes et de prévoir les actions de maintenance.

Notre démarche :

  • Maintenance, inspection et certification de vos équipements dans nos ateliers ou à vos installations grâce à notre service mobile ;
  • Enregistrement détaillé de chaque inspection, calibration ou certification selon les normes et spécifications du manufacturier ;
  • Marche à suivre et actions à prendre pour assurer la conformité et le bon fonctionnement des équipements ;
  • Déterminer les solutions possibles afin de sécuriser les machines et équipements;
  • Rappels automatisés incluant le sommaire des équipements venant à échéance.

L'expérience et le professionnalisme de l'équipe d’Hebdraulique lui ont permis d'établir une solide réputation auprès de ses clients en matière d’inspection et de certification de boyaux.

Un technicien qualifié :

  • Vérifiera la conformité relativement aux exigences d’inspections de suivi ;
  • Documentera les résultats des tests effectués ;
  • Documentera tout cas de non-conformité observée ;
  • Offrira des conseils et offrira une aide pour aider à résoudre les occurrences de non-conformité afin de respecter les protocoles et standards MSHA, SAE et DIN.